Sécurité

Pour les utilisateurs de Foursquare

Si tu as des questions sur la confidentialité ou si tu veux signaler un comportement abusif, merci d'envoyer une demande d'assistance à notre équipe d'assistance.

Pour les chercheurs professionnels de sécurité

Si vous êtes un chercheur sur la sécurité et que vous pensez avoir détecté une faille dans Foursquare, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse security@foursquare.com. Nous considérons tous les rapports de sécurité comme des urgences, et nous vous confirmerons avoir reçu votre rapport dès que nous le pouvons. Si vous ne receviez pas de réponse de notre part dans les 24 heures, contactez-nous de nouveau par e-mail ou sur Twitter. Une fois votre rapport reçu, nous collaborerons avec vous pour enquêter sur le problème et nous le résoudrons dès que possible.

Il existe quelques règles que les chercheurs doivent observer lorsqu'ils sont à la recherche de failles. Respectez la confidentialité de nos utilisateurs. Vous ne pouvez pas accéder à ou modifier les données d'un utilisateur sans notre permission. N'employez pas d'attaques par déni de service contre Foursquare, et évitez de nuire à la qualité de notre service. Après avoir signalé une faille, nous vous demandons de nous accorder une période raisonnable afin que nous puissions mener l'enquête et résoudre le problème avant que vous ne puissiez le dévoiler de façon publique.

Le site Internet Foursquare, y compris ses sous-domaines localisés tels que ru.foursquare.com, et l'API Foursquare, peuvent faire l'objet de rapports de sécurité. Les sites blog.foursquare.com et engineering.foursquare.com sont hébergés par WP Engine. Tout problème de sécurité rencontré sur ces sites devra être signalé à WP Engine par le biais de leur page de contact. Le site support.foursquare.com est hébergé par Zendesk, et les problèmes de sécurité avec support.foursquare.com devront être signalés à Zendesk par le biais de leur page de sécurité. Le site business.foursquare.com est hébergé par Squarespace, et tout problème devra être signalé via leur page de contact. Le site translate.foursquare.com/ est opéré par Smartling, et les problèmes devront être signalés par le biais de leur page de contact.

Hall of Fame

Nous souhaiterions remercier les chercheurs suivants qui nous ont aidé à faire de Foursquare un lieu plus sécurisé.

Security

For Foursquare Users

If you have a question about privacy or need to report abusive behavior, please submit a support request to our support team.

For Professional Security Researchers

If you are a security researcher and you believe you have discovered a vulnerability on Foursquare, please email us at security@foursquare.com. We treat all security reports as urgent and we’ll acknowledge that we have received your report as soon as we can. In the unlikely event that you don’t hear back from us within 24 hours, ping us again either by email or on twitter. After we’ve received your report we will work with you to investigate the issue and resolve it as soon as possible.

We have a few guidelines we need researchers to follow when looking for vulnerabilities. Respect our user’s privacy. You may not access or modify user data without our permission. Do not employ denial-of-service attacks against Foursquare, and attempt to avoid degrading our quality of service. After reporting a vulnerability, we ask that you allow us a reasonable period of time to investigate and fix the issue before you disclose it publicly.

The Foursquare website, including localized subdomains such as ru.foursquare.com, and the Foursquare API, are in scope for security reports. The sites blog.foursquare.com and engineering.foursquare.com are hosted by WP Engine. Any security issues found on these sites should be reported to WP Engine using their contact page. The site support.foursquare.com is hosted by Zendesk, and security issues with support.foursquare.com should be reported to Zendesk using their security page. The site business.foursquare.com is hosted by Squarespace, and issue should be reported through the their contact page. The site translate.foursquare.com/ is operated by Smartling, and issues should be reported using their contact page.

Hall of Fame

We would like to offer our thanks to the following researchers who have helped us make Foursquare more secure.