Dernière mise à jour : 28 mars 2016

Cookies et autres technologies similaires sur Foursquare

Est-ce que Foursquare utilise des cookies ?

Comme expliqué dans la section « À propos des cookies et autres technologies similaires » de notre Politique de confidentialité, nos agents et nous-mêmes utilisons des technologies telles que les cookies, les pixels et la mise en mémoire locale (par exemple, sur votre navigateur ou votre appareil, technologie similaire à un cookie mais permettant de stocker plus d'informations) sur notre site Web, dans nos e-mails et dans toutes les méthodes d'identification des plateformes de fournisseurs d'applications afin de vous proposer toute une gamme de produits et services.

Les cookies sont de petits fichiers de données stockés sur votre ordinateur, téléphone mobile ou autre appareil. Les pixels sont de petits blocs de code sur des pages Internet et dans des e-mails qui permettent, entre autres, d'autoriser un autre serveur à mesurer le nombre de vues d'une page Internet. Ils sont souvent utilisés en lien avec les cookies. La mise en mémoire locale désigne une technologie, conforme aux normes du secteur, qui permet à un site Web ou à une application de stocker et de récupérer des données relatives à l'ordinateur, au téléphone portable ou à tout appareil d'un utilisateur.

À quoi servent les cookies et autres technologies similaires ?

Nos agents et nous-mêmes utilisons ces technologies notamment pour rendre les services de Foursquare plus simples et rapides à utiliser, activer des fonctionnalités et stocker des informations sur nos utilisateurs (y compris sur votre appareil ou dans le cache de votre navigateur) et sur leur utilisation des services ; surveiller et comprendre l'utilisation de nos produits et services ; et assurer la protection de nos utilisateurs, des tiers et de Foursquare. Par ailleurs, nos agents et nous-mêmes utilisons ces technologies pour proposer, comprendre et améliorer la publicité auprès des utilisateurs des services de Foursquare, au nom de Foursquare et de tiers (par exemple pour les entités proposant des produits sponsorisés ou promotionnels de Foursquare), sur les sites Internet et les applications de Foursquare ainsi que sur d'autres sites que vous visitez, en fonction de votre activité sur les services.

Foursquare utilise les cookies et d'autres technologies similaires pour différentes raisons, y compris :

  • Authentification - Foursquare utilise les cookies, la mise en mémoire locale et d'autres technologies similaires pour vous reconnaître quand vous vous connectez à nos services, afin de vous proposer des informations pertinentes, de comprendre comment vous utilisez les services et de personnaliser votre expérience.
  • Sécurité - Foursquare utilise des cookies, la mise en mémoire locale et d'autres technologies similaires pour prendre en charge ou activer les fonctionnalités de sécurité que nous avons déployées et pour nous aider à détecter toute activité malveillante et toute violation de nos Conditions d’utilisation.
  • Préférences, fonctionnalités et services - Foursquare utilise les cookies, la mise en mémoire locale et d'autres technologies similaires afin de connaître la langue et les moyens de communication que vous préférez utiliser, et afin de vous aider à remplir des formulaires sur les services.
  • Publicité nous collaborons parfois avec des annonceurs ou d'autres partenaires et prestataires de services publicitaires tels que Adelphic, Beeswax, Drawbridge, LiveRamp, AppNexus et DoubleClick pour proposer des publicités ou des services ciblés en fonction de vos centres d'intérêt ou de votre localisation (voire les deux), sur des ordinateurs, des téléphones portables ou d'autres appareils. Ces publicités ou services peuvent utiliser l'identifiant d'un appareil, des cookies, des pixels ou d'autres technologies similaires installés par Foursquare ou par des tiers (nous ne partageons cependant aucune information permettant de vous identifier avec les annonceurs). L'installation de ces cookies, pixels ou autres technologies sur votre appareil peut vous permettre d'être identifié à travers plusieurs sites Internet. Vous devrez donc consulter notre Politique de confidentialité et celles de nos annonceurs, partenaires et prestataires de services publicitaires pour comprendre comment ils recueillent et utilisent vos données.
  • Les performances, analyses et recherche - Nous faisons parfois appel à d'autres prestataires de services pour nous aider à fournir certains produits et services, ainsi que pour nous fournir des informations concernant l'utilisation des services afin de les améliorer et de les rendre attractifs auprès d'un maximum d'utilisateurs. Par exemple, Foursquare utilise des prestataires spécialisés dans les analyses de données, comme Google Analytics et Chartbeat, afin de mieux connaître les utilisateurs du service et la manière dont ils l'utilisent. Dans le cadre de leurs services, ces entreprises peuvent collecter et stocker des informations anonymes, telles que l'horaire de visite, les pages visitées, le temps passé sur chaque page du site Internet, l'adresse IP et le type de système d'exploitation utilisé. Veuillez lire leurs politiques de confidentialité pour vous assurer que leur utilisation des cookies vous convient.

Les cookies peuvent-ils être désactivés ?

La plupart des navigateurs Web disposent d'une option permettant de désactiver les cookies, ce qui empêche votre navigateur d'accepter de nouveaux cookies et vous permet (selon votre logiciel de navigation) de décider d'accepter ou non chaque nouveau cookie de différentes manières. Pour plus d'informations sur les cookies et les méthodes permettant de les refuser, cliquez ici. Par ailleurs, Google a mis au point un plug-in de navigateur Web vous permettant de désactiver le logiciel de suivi de Google Analytics. Pour savoir comment vous désabonner et ne plus recevoir de publicités liées à votre comportement en dehors de de la part de nos annonceurs partenaires et en dehors des applications et sites Web de Foursquare, cliquez ici ou ici. Par ailleurs, vous pouvez décider de ne plus recevoir d'annonces basées sur les intérêts en dehors des sites Web et applications de Foursquare sur votre appareil mobile à l'aide de l'application « AppChoices » de la DAA, disponible ici. En outre, certaines versions du système d'exploitation iOS vous permettent de « Limiter le suivi des annonces » dans les paramètres système et certaines versions du système d'exploitation Android vous permettent de « vous désabonner des annonces basées sur les intérêts » dans les paramètres système. De plus, vous pouvez vous désabonner des publicités comportementales proposées par Foursquare en dehors des sites Internet et des applications Foursquare par le biais de vos paramètres de compte. Pour le moment, nous n'acceptons pas les signaux DNT (« Do Not Track »). Veuillez toutefois noter que le fait d'empêcher les sites Internet d'appliquer des cookies peut affecter votre expérience utilisateur globale. Dans certains cas, les services ne fonctionneront pas correctement sans cookies, sans mise en mémoire locale ou d'autres technologies similaires.

Last Updated: November 5, 2014

Cookies and Similar Technologies on Foursquare

Does Foursquare Use Cookies?

As described in the section "What About Cookies and Similar Technologies" of our Privacy Policy, we and our agents use technologies like cookies, pixels, and local storage (like on your browser or device, which is similar to a cookie but holds more information) on our website, in our emails, and identifiers supplied by app platform companies within our apps to provide you with a range of products and services.

Cookies are small pieces of data that are stored on your computer, mobile phone or other device. Pixels are small blocks of code on webpages and in emails that do things like allow another server to measure viewing of a webpage and often are used in connection with cookies. Local storage is an industry-standard technology that allows a website or app to store and retrieve data on a person's computer, mobile phone or other device.

What are cookies and similar technologies used for?

We and our agents use these technologies to do things like, make Foursquare's Services easier or faster to use, enable features and store information about you (including on your device or in your browser cache) and your use of the Services; monitor and understand the use of our products and services; and to protect you, others and Foursquare. We and our agents use these technologies to deliver, understand and improve advertising to users of Foursquare's Services on behalf of Foursquare and others (such as for entities that have Foursquare's sponsored or promoted products) on the Foursquare's apps and websites and on other websites that you visit, based on your activity on the Services.

Foursquare uses cookies and similar technologies for a number of purposes, including:

  • Authentication – Foursquare uses cookies, local storage and similar technologies to recognize you if you are logged in to our Services, so that we can show you the right information, understand how you use the Services and personalize your experience.
  • Security – Foursquare uses cookies, local storage and similar technologies to support or enable security features we have deployed, and to help us detect malicious activity and violations of our Terms of Service.
  • Preferences, features and services – Foursquare uses cookies, local storage and similar technologies to know which language you prefer, what your communications preferences are, and in order to help you fill out forms on the Services.
  • Advertising - We may work with advertisers or other partners and advertising service providers like Turn, Drawbridge and DoubleClick to serve ads or services to computers, mobile phones or other devices, which may use a cookie, pixel or other similar technology placed by Foursquare or the third party (although we would not share any other information that identifies you with an advertiser). The placing of these cookies, pixels or other technologies on your device may enable you to be identified across multiple websites and you should consult the privacy policies of our advertisers, partners and advertising service providers to understand how they collect and use your data.
  • Performance, Analytics and Research – We sometimes use other service providers to help us provide certain products and services and to provide us information about use of the Services to improve the Services and make it appealing to as many users as possible. For example, Foursquare uses third party analytics providers, like Google Analytics and Chartbeat, to better understand who is using the service and how people are using it. As part of providing these services, these service providers may collect and store anonymous information such as time of visit, pages visited, time spent on each page of the website, IP address, and type of operating system used. Please read their privacy policies to ensure that you are comfortable with the manner in which they use cookies.

Can cookies be turned off?

Most web browsers have an option for turning off the cookie feature, which will prevent your browser from accepting new cookies, as well as (depending on the sophistication of your browser software) allowing you to decide on acceptance of each new cookie in a variety of ways. For more information about cookies and how to refuse them, click here. Also, Google has developed a web browser plugin to allow you to opt-out of Google Analytics' tracking software. For information about how to opt out of receiving behavioral advertisements from our advertising partners, click here or click here. Also, certain versions of the iOS operating system permit you to limit ad tracking in the system settings. Additionally, you can opt-out of Foursquare serving behaviorally targeted ads outside of Foursquare's apps and websites in your account settings. Please be aware that limiting the ability of websites to set cookies, however, may worsen your overall user experience, and in some cases the Services will not work properly without cookies, local storage and similar technologies.